Mobilisation en région nord
le Patch, la FEDELIMA, le SMA et le RAOUL invitent l’ensemble de la filière régionale pour la culture ne soit pas la grande absente des débats des prochaines élections régionales.
« Nous sommes des acteurs culturels, mais aussi des acteurs économiques et sociaux, des acteurs de l’éducation et de la prévention, des acteurs citoyens qui interviennent dans une logique d’intérêt général. Nous favorisons la diversité culturelle, le mieux vivre ensemble par le partage, l’écoute et la mise en débat. » Ainsi débute l’appel à mobilisation co-signé par le Patch, la FEDELIMA, le SMA et le RAOUL.
Celui-ci à vocation à alerter l’ensemble des publics sur la situation des musiques actuelles et plus largement de la Culture dans la nouvelle grande région Nord-Pas-de-Calais-Picardie qui potentiellement, selon les sondages actuels, pourrait être remporté par le FN et Marine Le Pen.
Au delà d’inciter un débat sur la culture avant l’élection, ce communiqué a également vocation à inciter les candidats à prendre en compte la Culture et les MA dans leur programme et pour le futur exécutif régional, à développer une politique culturelle ambitieuse.